Changer de Syndic

Changer de syndiv avec synergestion

Pourquoi changer de syndic ?

Pour bénéficier d’un spécialiste de la résidence services. Vous êtes copropriétaire en résidence services et votre syndic est un généraliste de copropriétés résidentielles ? Votre syndic “spécialisé” en  résidences services ne vous donne pas satisfaction?

Le fonctionnement d’une résidence services est très spécifique dans la mesure où elle est gérée par un locataire-exploitant unique qui prend en charge l’entretien courant mais bénéficie  d’une relation contractuelle avec chaque bailleur au travers d’un bail commercial. Le syndic ne peut ignorer la présence de ce locataire exploitant et devra tenir compte de la relation qu’il a avec les bailleurs.

⊕ Pour bénéficier d’un rapport prix-qualité plus pertinent.

⊕ Pour améliorer le fonctionnement de la copropriété par la recherche d’une meilleure qualité d’écoute, de disponibilité et de conseil.

⊕ Pour apaiser les éventuelles tensions au sein de la résidence, Synergestion ayant une connaissance parfaite des résidences gérées.

Comment changer de syndic ?

Le changement de syndic est souhaitable dans la mesure où la confiance avec les conseil syndical ou les copropriétaires n’est plus satisfaisant et peut résulter de blocages de fonctionnement. Le changement de syndic doit respecter certaines règles : plusieurs mois avant l’assemblée générale, nous vous fournissons une proposition répondant à votre appel d’offres.

Cette proposition est alors envoyée au syndic en place en lettre recommandée avec accusé réception avant la convocation à l’assemblée générale par le conseil syndical ou bien un copropriétaire. Le changement de syndic est alors inscrit à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

contactez-nous Changer de syndic en 1 click

Ce que nous ferons pour votre copropriété

 

La loi de 1965, article 18 définit les principales missions du syndic :

 

  • La gestion technique de la copropriété : conservation et entretien. Synergestion assure l’entretien et la sauvegarde de l’immeuble en faisant réaliser les réparations courantes et travaux votés en assemblée générale, mais aussi les travaux urgents. Synergestion signe les contrats nécessaires au fonctionnement et entretien de la résidence services. En pratique, c’est l’exploitant qui gère bien souvent ces contrats mais Synergestion s’assurera que ces contrats sont mis en place par l’exploitant.
  • La gestion comptable et financière : nous ouvrirons un compte séparé et spécifique pour la copropriété, tiendrons la comptabilité et établirons les budgets.
  • La gestion administrative de la copropriété : nous exécuterons les décisions du syndicat des copropriétaires prises en assemblée, enregistrerons la copropriété au registre des copropriétés, tiendrons à jour le contrat d’entretien de l’immeuble, organiserons les assemblées générales et leurs comptes rendus.

 

Au delà des missions légales, nous serons le PARTENAIRE du syndicat des propriétaires et du conseil syndical, les décisions vous appartenant. C’est un point de fonctionnement très important pour Synergestion, le syndicat décide, le syndic exécute. Toutefois nous serons à vos côtés pour  vous suggérer des propositions, pour vous conseiller, pour vous défendre et pour piloter la gestion syndicale de votre copropriété.

Changer de syndic pour Synergestion